Je suis Sœur Marina, et depuis 2015 je suis bénévole au Département des Pères d’Orphelins. Donc mon service/volontariat était une évidence au début dans ce département. Après IN Centrafrique où je n’ai pas pu participer personnellement, j’ai ce fardeau de la RCA et comme Dieu est un parfait artisan, j’obtiens un emploi à Bangui purement par hasard.
Dès mon arrivée, je voulais servir à tout prix. J’ai donc rencontré la coordonnatrice Respo Deborah. Elle m’a dit qu’elle voulait que je l’assiste à déployer la vision du Pasteur Mohammed pour les veuves et les orphelins en RCA à travers PDO.
C’est le début d’une merveilleuse aventure de service, de partage, d’apprentissage, de discipolat, d’oubli et de dévouement, et de découvrir la gloire de Dieu le père des orphelins d’une manière extraordinaire.
Ce service de Bangui m’a appris à aimer mon prochain comme moi-même, l’humilité et le désir ardent de vouloir toucher le cœur de Dieu. Priez pour les familles démunies et voir les changements étaient divins et glorieux.
Anecdote : Lors de la 1ère JOIE (Journée des Organisations pour impacter les Enfants) à Bangui (Programme PDO), la plupart des enfants ont mangé pour la première fois trois(3) vrais repas ; ont joué à des jeux ; danser comme jamais ils avaient fait auparavant … Voir La joie sur le visage des enfants des mamans ou des tuteurs, le ciel fut réjoui d’une manière extraordinaire, ce qui s’est fait sentir dans nos vies après cette merveilleuse journée inspirée par l’Esprit Saint, car les témoignages très très glorieux s’enchainèrent.
Cette œuvre est réellement inspirée par Dieu le Père des orphelins. PDO est la main de Dieu en RCA pour assister, aider et consoler. Alors je vous exhorte à faire partir de cette merveilleuse œuvre et d’apporter ton talent, ta joie et ton temps, car Nous sommes cette main physique de Dieu à Bangui.
Jacques 1:27 « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »