Pour toutes vos questions
Nous sommes disponibles pour vous.
Qestionnaire sur le Parrainage
Il suffit de remplir le formulaire de parrainage disponible dans l'onglet "JE PARRAINE" et faire votre premier paiement. Vous recevrez un message du pasteur Mohammed SANOGO et la coordination vous enverra l’accès à votre espace parrain.
Nous prenons en compte autant que possible votre demande ; mais nous privilégions avant tout les urgences et dossiers en attente
Les enfants à parrainer sont sélectionnés dans les zones les plus touchées par la crise de leur pays. Les enfants sont sélectionnés selon les critères cumulatifs suivants : - Leur statut d’orphelin (voir définition de l’orphelin), Leur état de santé (malaria, maladies liées au manque d’eau potable, malnutrition sévère, VIH, handicapé), Une tranche d’âge comprise entre 0 et 17 ans. NB : Les orphelins que nous avons à charges s’ils n’étaient pas parrainés, ne pourraient : Bénéficier d’une éducation correcte, Bénéficier de soins de santé adaptés, Et encore moins de repas équilibrés.
Votre parrainage prend effet à partir de votre 1er versement d’argent. Cela dénote du sérieux de votre engagement.
Non. Dans le cadre du parrainage individuel, chaque enfant a son propre parrain; ce qui permet de développer un lien privilégié entre le parrain et son filleul.
Votre participation cumulée aux dons et aux financements des partenaires est ainsi repartie : Appui alimentaire 35% ; Scolarité 20% ; Soins de santé 15% ; Besoins essentiels (vêtements, ludothèque, hygiènes, etc.) 5% ; Soutien aux enfants non parrainés 10% ; Aide aux veuves et aux tuteurs 10% ; Frais de fonctionnement 5%
Vous le pouvez par les modes de paiement suivants : Paypal ; RIA ; Moneygram ; Virement bancaire ; Prélèvement direct ; Paiement mobile (par Région) ;
Si vous êtes chrétien, vous pouvez prier pour votre filleul. Au vu de ce que les enfants ont traversé, seul le SAINT ESPRIT peut agir efficacement pour les éduquer et les guérir de toute blessure du passé, comme la Bible le dit en Jean 17 : 17 « C’est la parole qui purifie ». Priez chaque jour pour les enfants.
Le projet PDO est conçu pour accompagner un enfant jusqu’à la fin de sa scolarité. En général cette étape est franchie entre 18 et 22 ans. Même si nous souhaitons que tous les enfants arrivent à ce stade, nous savons que cela n’est pas toujours possible. C’est pourquoi il faut être prêt à envisager une rupture qui peut parfois être très soudaine pour cause de déménagement ou de troubles politiques graves dans la région de votre filleul. Il arrive aussi que les ressources du tuteur légal de votre filleul s’améliorent et que POUR SAUVER juge alors préférable de laisser partir votre filleul pour aider un autre enfant plus nécessiteux.
Avec POUR SAUVER, vous avez la possibilité de vous engager sur une période maximum d’un an renouvelable autant de fois que vous le désirez. Même si nous souhaitons que vous puissiez suivre votre filleul jusqu’au bout, il est possible que votre situation change et ne vous permette plus d’assurer son soutien. Dans ce cas, vous pouvez : a) Faire une requête de prière à ce lien …. (un système confidentiel et très discret, anonymat possible), b) Vous désengager à tout moment. Si vous vous trouviez dans cette situation, nous vous prions de bien vouloir nous prévenir dès que votre décision est prise. Dans ce cas, nous ferons tout pour trouver un nouveau parrain afin que le soutien de votre filleul ne soit pas interrompu.
Oui. Il est possible de parrainer à nouveau un autre enfant dès que vous le désirez. Ils sont très nombreux à attendre votre aide.
Nous envisageons des visites de parrains à leur filleul en Centrafrique dès que les circonstances seront favorables. Vous pourrez par courriel informer nos services de votre désire et nous nous ferons une joie d’organiser cette rencontre.
• « POURSAUVER » n’autorise pas cette démarche pour un enfant mineur. • Pour les filleuls majeurs, l’association n’intervient pas dans la responsabilité et l’organisation d’un tel voyage. Par ailleurs, nous déconseillons une telle expérience qui pourrait se révéler négative pour le filleul. Ce dernier est projeté dans un univers et un confort qu’il ne soupçonne pas et peut très mal vivre le retour dans son pays.
Nous ne faisons pas d’adoption.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’envoyer des colis à votre filleul dans un premier temps en raison des frais de douanes élevés. Si vous souhaitez lui faire un cadeau, utilisez les différents modes de paiement mentionnés dans la question 7 et laissez les responsables du projet acheter sur place ce qui pourrait faire vraiment plaisir ou être utile à votre filleul. Nous vous enverrons des images de la remise du cadeau.
Les nouvelles de votre filleul sont déposées chaque mois dans espace parrain. Grâce à votre mot de passe, vous pourrez y accéder. Vous serez informé des activités de l’ONG via le site internet (à travers les articles et la newsletter).